Dr Marc Dandois

Docteur en médecine et homéopathe depuis de nombreuses années en région wallonne, le Dr Dandois ouvre une consultation à Bruxelles.

Le Dr Dandois a une maitrise en électrocardiographie.
Il est également membre de la Société Royale Belge Homéopathique.

Vous pouvez le consulter pour toutes demandes en homépathie.

L’homéopathie stimule les capacités de réaction des êtres vivants (humains, animaux, plantes). Les êtres vivants ont tous un programme de défense et d’adaptation très performant pour assurer la survie dans un monde parsemé d’embûches.  Quand ce programme est défaillant, des symptômes apparaissent bientôt suivis d’un nom de maladie. L’homéopathie a la propriété de rendre aux êtres vivants leur capacité de lutter efficacement contre les maladies. C’est pour cela qu’on dit que l’homéopathie soigne le malade plutôt que la maladie. Mais quand on soigne le malade, la maladie qui appartient au malade va beaucoup mieux !

Pour les enfants :
* les troubles de croissance (les dents, la marche, les douleurs, difficultés d’attention), 
* les troubles nerveux (les terreurs nocturnes, les peurs, l’agitation, les troubles du caractère),  
* les troubles immunitaires (les infections: respiratoires, de peau, urinaires. les allergies de peau, respiratoires).
L’enfance sauf rare exception ne nécessite que très peu de traitement chimique.

 

Pour l’âge adulte, la situation est plus complexe car des maladies chroniques ont eu le temps de s’installer. Mais le traitement classique n’entrave pas l’action de l’homéopathie et inversement.
 

Si ce n’est que la recherche du traitement homéopathique personnalisé est un peu plus compliquée en raison de l’intoxication chimique. Et il est parfois nécessaire de garder l’entièreté du traitement chimique dans un premier temps. Le but étant à terme de réduire voire de supprimer l’intoxication chimique tout en allant beaucoup mieux.
 
En bref l’homéopathie en stimulant les capacités de guérison de l’être vivant atténue les symptômes chroniques tout en augmentant la vitalité. Elle agit aussi dans la sphère digestive (maladie du foie de l’estomac), la sphère cardio-vasculaire, les affections de l’appareil locomoteur etc.… 


 

Consultations : jeudi de 14h à 20h

Le contacter : 071/ 22.14.15